eBook ‑ Continuous Pipeline Security (Sécurité en continu des Pipelines)

Présentation

Si DevSecOps était facile, nous n'aurions même pas besoin d'en parler, car nous serions protégés de toutes les vulnérabilités et nous ne souffririons aucune cyberattaque. Mettre en place une véritable stratégie DevOps est difficile, mais une stratégie DevSecOps réussie, c'est encore plus difficile. Nous le savons grâce à l'expérience amère de violations qu'ont vécue des entreprises comme Equifax, Marriott, Facebook et Google, qui mettent en évidence l'importance de découvrir rapidement des vulnérabilités logicielles.

DevSecOps est la philosophie d'intégrer des pratiques de sécurité dans le processus DevOps. Grâce à une approche méthodique, les organisations peuvent créer et fournir un pipeline de logiciels sécurisé, en s'assurant de minimiser les vulnérabilités connues dès le début de leur cycle de vie de développement logiciel. L'une des plus grandes erreurs commises par les entreprises qui n'ont pas adopté d'approche holistique du DevSecOps est de traiter la sécurité après coup. La sécurité n'est pas un problème isolé et l'identification des vulnérabilités est intrinsèque à votre cycle de développement logiciel.

La croissance permanente de l'utilisation de logiciels open source par les entreprises expose les bases de code à de potentielles vulnérabilités et à des violations de conformité de licence cachées dans les composants open source. La question est la suivante : comment sécuriser en permanence notre écosystème de développement et de livraison de logiciels pour atténuer ces risques, alors que la fréquence et l'intensité des attaques augmentent ?

La suppression des vulnérabilités et la garantie de la conformité des licences doivent être étroitement intégrées à votre pipeline CI/CD pour y répondre le plus rapidement possible. Il est possible d'intégrer une sécurité continue aux pipelines, mais celle-ci nécessite la coopération des équipes informatiques, de développement, de sécurité et d'exploitation.

Release Fast Or Die

eBook – Continuous Pipeline Security

How to get started with DevSecOps in your CI/CD pipeline

Introduction

If DevSecOps was easy, then we wouldn’t even need to be talking about it, as we’d be protected from all vulnerabilities and we wouldn’t even have any Cyber attacks. Implementing a true DevOps strategy is hard, but a successful DevSecOps one is even harder. We know this from bitter experience with breaches at companies like Equifax, Marriott, Facebook and Google – which highlight the importance of discovering software vulnerabilities early.

DevSecOps is the philosophy of integrating security practices within the DevOps process. With a methodical approach, organizations can create and deliver a secure software pipeline, ensuring they mitigate any known vulnerabilities early on in their software development lifecycle. One of the biggest mistakes companies who haven’t adopted a holistic approach to DevSecOps make is to treat security as an afterthought. Security isn’t an isolated matter, and identifying vulnerabilities is inseparable from your software development lifecycle.

The continous growth in use of open source software by enterprises, exposes code bases to potential vulnerabilities and license compliance violations hidden in open source components. The question is… How do we continuously secure our software development and delivery ecosystem to mitigate these risks, particularly as the frequency and intensity of the attacks are increasing?

Eliminating vulnerabilities and ensuring license compliance has to be tightly integrated into your CI/CD pipeline to respond to them as early as possible. Integrated and continuous pipeline security is possible, but it needs the cooperation of the IT, development, security and operations teams.

Release Fast Or Die